On crée et pilote vos opérations commercialesOn crée et pilote vos opérations commerciales
Notre mission : générer plus de trafic, plus de panier, plus de marge pour votre point de vente avec des dispositifs commerciaux innovants.
Développer vos
zones de chalandises
Nos outils, méthodes, équipes évoluent en continu et s'adaptent parfaitement aux défis actuels de votre magasin.
Comprendre & Analyser
Concevoir & Construire
Piloter & Innover
Mesurer & Améliorer
Choisissez votre rythme
L'avantage du tout inclus, c'est qu'il n'y a jamais de surprise à la fin du mois...
Neo
26 opérations/an
- Distribution des offres en multicanal
- Budget publicitaire
- Emailing / SMS
- Technologie OPT-IN
- Création PLV & vidéo
- Logiciel de pilotage
- Innovations exclusives
- Business Intelligence
- Exclusivité zone de chalandise
Nos clients gagnent du temps et de l'argent
Découvrez comment ils ont coupé des lignes, gagné des parts de marché, rattrapé leur retard ...

Laurent D
Directeur
Avant je passais mes week-ends à bricoler des tableaux Excel pour suivre mes opérations. Maintenant tout est centralisé, mes équipes savent exactement où on en est.

Marie T
Directrice
On a divisé nos coûts pub par trois et on a plus de clients qu'avant. Honnêtement je ne comprends pas tout ce qu'ils font mais ça marche.

Jean-Marc R
Associé
Mon ancien salarié marketing est parti, je ne l'ai pas remplacé. PEL fait largement mieux pour moins cher et sans les emmerdes du management.

François D
Associé
Le dashboard me montre ce qui marche vraiment dans ma zone. Plus besoin de deviner, j'ai les chiffres et je peux décider en connaissance de cause.

Catherine M
Directrice
Mes clients me disent qu'ils voient plus mon magasin qu'avant. Et ça se voit en caisse, on fait clairement plus de CA.

David K
Directeur
Franchement, je regrette de ne pas les avoir contactés avant. J'aurais économisé pas mal d'argent et de temps perdu avec d'autres.

Patrick B
Directeur
Je n'ai personne en interne qui maîtrise ces sujets. Même si je voulais former, je ne saurais pas par où commencer. PEL c'est l'expertise clé en main.

Martine L
Associée
Recruter quelqu'un de compétent coûte une fortune. Et qui va le former ? Moi je n'y connais rien. Avec PEL j'ai l'expertise sans les complications RH.

Michel G
Directeur
Dans mon équipe personne n'a le niveau. Zéro compétence interne. Et moi je ne sais pas comment transmettre ce que je ne maîtrise pas. PEL c'est vital.

Véronique S
Adhérente
Avant j'avais un salarié à temps plein + des prestataires externes. J'ai tout supprimé. Solution mutualisée PEL : 35% d'économie et je suis plus sereine.

Gérard P
Directeur
Entre salaire, charges et prestataires, j'ai coupé net. Avec PEL c'est mutualisé, pas de surcoût inutile. Résultat : 34% d'économie mensuelle.

Corinne D
Directrice
J'avais cinq lignes différentes sur mon P&L. J'en ai gardé qu'une avec PEL. La mutualisation évite les surcoûts et j'économise 29%.

Yves L
Associé
La réduction budgétaire avec PEL nous a permis de financer la rénovation. Solution mutualisée : 27% d'économie réelle, pas de surcoût caché.

Pierre V
Associé
J'avais trois prestataires différents avant. Maintenant un seul contact, et surtout je vois enfin où part mon budget et ce que ça rapporte.

Nicolas P
Directeur
Ils m'ont appelé un samedi matin pour me proposer une action sur le week-end. C'est ça qui fait la différence, la réactivité.

Sandrine L
Adhérente
Avec mon ancien prestataire, fallait tout expliquer 10 fois. Là, un coup de fil et c'est réglé. Gain de temps énorme.

Stéphane C
Directeur
Le problème avec les salariés c'est les absences, les congés, les arrêts maladie... PEL c'est la régularité qu'il me manquait. Toujours là quand j'en ai besoin.

Bernard T
Directeur
J'ai coupé trois lignes budgétaires différentes : agence, affichage et animation. Maintenant tout passe par PEL avec 30% d'économie grâce à la mutualisation.

Alain K
Associé
Mon associé voulait couper dans le marketing. Je lui ai montré : solution mutualisée, pas de surcoût, -33% de budget. Il a signé direct.

Caroline B
Adhérente
J'étais sceptique au début. Mais quand j'ai vu le trafic augmenter et surtout le panier moyen grimper, je me suis dit que ça valait le coup.

Alexandre H
Directeur
J'ai gagné presque une journée par semaine depuis que je bosse avec eux. Une journée que je passe maintenant sur le terrain avec mes équipes.

Nathalie R
Associée
Franchement on n'a pas les compétences en interne pour gérer le marketing. Personne pour former non plus. PEL apporte l'expertise qu'on n'a pas.

Sylvie P
Directrice
Mon salarié était là un jour sur deux entre les enfants malades et le reste. PEL m'a sauvé pendant la période de Pâques, tout est parti à l'heure.

Laetitia B
Directrice
J'ai supprimé quatre prestataires et un mi-temps. La solution mutualisée m'a permis d'économiser 32% tout en ayant plus de visibilité.

Monique F
Adhérente
Mon budget pub était un gouffre. Maintenant c'est une ligne claire avec PEL. J'ai coupé le superflu, la mutualisation évite les surcoûts : -31%.

Sophie M
Directrice
Franchement, je n'ai pas le temps de gérer tout ça. Ils s'occupent de tout et je reçois juste les résultats. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Thomas L
Directeur
Le truc bien c'est qu'ils connaissent vraiment la GMS. Pas besoin de tout expliquer, ils comprennent direct nos contraintes et nos objectifs.

Isabelle G
Directrice
Mes concurrents se demandent comment je fais. J'ai l'impression d'avoir une équipe de 10 personnes alors que c'est juste PEL derrière.

Julie S
Adhérente
Ce qui me plaît c'est qu'ils font pas de langue de bois. C'est rapide, efficace et sans prise de tête.

Bastien F
Associé
Au début je me disais que c'était un investissement. Mais quand j'ai vu les économies sur le reste et les résultats positifs, j'ai vite compris.

Éric M
Directeur
Mon responsable marketing est parti du jour au lendemain. Heureusement que PEL était là pour assurer la continuité pendant les fêtes. Pas une opération ratée.

Valérie H
Directrice
En pleine période de Noël, ma chargée de com est tombée malade trois semaines. Sans PEL j'étais mort. Ils ont tout géré comme si de rien n'était.

Christophe D
Adhérent
Le marketing c'est un autre monde. Mes équipes n'ont pas ces compétences et je ne peux pas les former, c'est pas mon métier. PEL comble ce manque.

Annie F
Associée
Honnêtement, j'ai personne qui a les compétences. Et je ne sais même pas comment les former, c'est trop technique. PEL m'apporte ce qui me manque totalement.

Olivier M
Directeur
J'ai coupé toutes les lignes inutiles. Avec PEL c'est mutualisé donc pas de surcoût, et j'économise 28% sur mon budget marketing.

Claudine R
Directrice
En coupant mes anciennes lignes budgétaires et passant à la solution mutualisée PEL, j'économise 30% par an. C'est du concret, pas du blabla.

Philippe H
Directeur
Entre salaire, charges sociales, prestataires externes... J'ai tout coupé. Solution mutualisée : 35% d'économie. Faites le calcul sur l'année.

Brigitte C
Directrice
J'avais trois postes budgétaires distincts. Tout a sauté. Une ligne mutualisée avec PEL et j'économise 26% sans surcoût inutile.

Laurent D
Directeur
Avant je passais mes week-ends à bricoler des tableaux Excel pour suivre mes opérations. Maintenant tout est centralisé, mes équipes savent exactement où on en est.

Marie T
Directrice
On a divisé nos coûts pub par trois et on a plus de clients qu'avant. Honnêtement je ne comprends pas tout ce qu'ils font mais ça marche.

Jean-Marc R
Associé
Mon ancien salarié marketing est parti, je ne l'ai pas remplacé. PEL fait largement mieux pour moins cher et sans les emmerdes du management.

François D
Associé
Le dashboard me montre ce qui marche vraiment dans ma zone. Plus besoin de deviner, j'ai les chiffres et je peux décider en connaissance de cause.

Catherine M
Directrice
Mes clients me disent qu'ils voient plus mon magasin qu'avant. Et ça se voit en caisse, on fait clairement plus de CA.

David K
Directeur
Franchement, je regrette de ne pas les avoir contactés avant. J'aurais économisé pas mal d'argent et de temps perdu avec d'autres.

Patrick B
Directeur
Je n'ai personne en interne qui maîtrise ces sujets. Même si je voulais former, je ne saurais pas par où commencer. PEL c'est l'expertise clé en main.

Martine L
Associée
Recruter quelqu'un de compétent coûte une fortune. Et qui va le former ? Moi je n'y connais rien. Avec PEL j'ai l'expertise sans les complications RH.

Michel G
Directeur
Dans mon équipe personne n'a le niveau. Zéro compétence interne. Et moi je ne sais pas comment transmettre ce que je ne maîtrise pas. PEL c'est vital.

Véronique S
Adhérente
Avant j'avais un salarié à temps plein + des prestataires externes. J'ai tout supprimé. Solution mutualisée PEL : 35% d'économie et je suis plus sereine.

Gérard P
Directeur
Entre salaire, charges et prestataires, j'ai coupé net. Avec PEL c'est mutualisé, pas de surcoût inutile. Résultat : 34% d'économie mensuelle.

Corinne D
Directrice
J'avais cinq lignes différentes sur mon P&L. J'en ai gardé qu'une avec PEL. La mutualisation évite les surcoûts et j'économise 29%.

Yves L
Associé
La réduction budgétaire avec PEL nous a permis de financer la rénovation. Solution mutualisée : 27% d'économie réelle, pas de surcoût caché.

Pierre V
Associé
J'avais trois prestataires différents avant. Maintenant un seul contact, et surtout je vois enfin où part mon budget et ce que ça rapporte.

Nicolas P
Directeur
Ils m'ont appelé un samedi matin pour me proposer une action sur le week-end. C'est ça qui fait la différence, la réactivité.

Sandrine L
Adhérente
Avec mon ancien prestataire, fallait tout expliquer 10 fois. Là, un coup de fil et c'est réglé. Gain de temps énorme.

Stéphane C
Directeur
Le problème avec les salariés c'est les absences, les congés, les arrêts maladie... PEL c'est la régularité qu'il me manquait. Toujours là quand j'en ai besoin.

Bernard T
Directeur
J'ai coupé trois lignes budgétaires différentes : agence, affichage et animation. Maintenant tout passe par PEL avec 30% d'économie grâce à la mutualisation.

Alain K
Associé
Mon associé voulait couper dans le marketing. Je lui ai montré : solution mutualisée, pas de surcoût, -33% de budget. Il a signé direct.

Caroline B
Adhérente
J'étais sceptique au début. Mais quand j'ai vu le trafic augmenter et surtout le panier moyen grimper, je me suis dit que ça valait le coup.

Alexandre H
Directeur
J'ai gagné presque une journée par semaine depuis que je bosse avec eux. Une journée que je passe maintenant sur le terrain avec mes équipes.

Nathalie R
Associée
Franchement on n'a pas les compétences en interne pour gérer le marketing. Personne pour former non plus. PEL apporte l'expertise qu'on n'a pas.

Sylvie P
Directrice
Mon salarié était là un jour sur deux entre les enfants malades et le reste. PEL m'a sauvé pendant la période de Pâques, tout est parti à l'heure.

Laetitia B
Directrice
J'ai supprimé quatre prestataires et un mi-temps. La solution mutualisée m'a permis d'économiser 32% tout en ayant plus de visibilité.

Monique F
Adhérente
Mon budget pub était un gouffre. Maintenant c'est une ligne claire avec PEL. J'ai coupé le superflu, la mutualisation évite les surcoûts : -31%.

Sophie M
Directrice
Franchement, je n'ai pas le temps de gérer tout ça. Ils s'occupent de tout et je reçois juste les résultats. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Thomas L
Directeur
Le truc bien c'est qu'ils connaissent vraiment la GMS. Pas besoin de tout expliquer, ils comprennent direct nos contraintes et nos objectifs.

Isabelle G
Directrice
Mes concurrents se demandent comment je fais. J'ai l'impression d'avoir une équipe de 10 personnes alors que c'est juste PEL derrière.

Julie S
Adhérente
Ce qui me plaît c'est qu'ils font pas de langue de bois. C'est rapide, efficace et sans prise de tête.

Bastien F
Associé
Au début je me disais que c'était un investissement. Mais quand j'ai vu les économies sur le reste et les résultats positifs, j'ai vite compris.

Éric M
Directeur
Mon responsable marketing est parti du jour au lendemain. Heureusement que PEL était là pour assurer la continuité pendant les fêtes. Pas une opération ratée.

Valérie H
Directrice
En pleine période de Noël, ma chargée de com est tombée malade trois semaines. Sans PEL j'étais mort. Ils ont tout géré comme si de rien n'était.

Christophe D
Adhérent
Le marketing c'est un autre monde. Mes équipes n'ont pas ces compétences et je ne peux pas les former, c'est pas mon métier. PEL comble ce manque.

Annie F
Associée
Honnêtement, j'ai personne qui a les compétences. Et je ne sais même pas comment les former, c'est trop technique. PEL m'apporte ce qui me manque totalement.

Olivier M
Directeur
J'ai coupé toutes les lignes inutiles. Avec PEL c'est mutualisé donc pas de surcoût, et j'économise 28% sur mon budget marketing.

Claudine R
Directrice
En coupant mes anciennes lignes budgétaires et passant à la solution mutualisée PEL, j'économise 30% par an. C'est du concret, pas du blabla.

Philippe H
Directeur
Entre salaire, charges sociales, prestataires externes... J'ai tout coupé. Solution mutualisée : 35% d'économie. Faites le calcul sur l'année.

Brigitte C
Directrice
J'avais trois postes budgétaires distincts. Tout a sauté. Une ligne mutualisée avec PEL et j'économise 26% sans surcoût inutile.